Le but de ce blog est de transmettre des astuces et des idées, sans prétention aucune, dans l’espoir de faciliter les choses dans la vie de tous les jours et par la même occasion se sentir entouré et parti d’un groupe 🙂
Qu’est-ce que le bonheur?
THE question!
Pas évident pour chaque membre de la famille de trouver sa place. On est tous différents, mais c’est ça aussi qui met du piquant dans nos vies 😉 on a tous à apprendre les uns des autres. Le maître mot selon moi: la bienveillance! Parfois nos enfants nous rendent chèvres. Alors chevrotons avec eux et reconnectons nous aussi avec notre enfant intérieur!
Le bonheur, c’est quand vos pensées, vos dires et vos actes sont en harmonie.
Mahatma Gandhi
Pourquoi ce blog « Mon enfant heureux »?
Depuis 2017, je suis l’heureuse maman d’un petit garçon PLEIN DE VIE qui s’appelle Gabriel.
J’en apprends tous les jours grâce à lui. Il est mon meilleur enseignant. Alors je prends le temps de l’observer (en étant présente et consciente autant que possible), d’apprendre (et réapprendre! eh oui, ça grandit vite et les besoins qui vont avec aussi ;)), de m’améliorer (encore et encore! J’apprends à être patiente et indulgente avec moi-même).
Et j’ai eu envie de partager tout cela. J’aimerais que ce blog soit un endroit d’échange et de soutien afin que nous avancions ensemble pour notre bien-être et celui de nos enfants. Le tout bien sûr dans l’entraide et le respect des différences de chacun.
Alors chaque jour, je prends la décision de créer du bonheur! (eh oui, ça se crée! comme une belle recette de cuisine qui plaît à toute la famille). Êtes-vous prêts à le faire vous aussi? Si vous êtes ici, j’imagine que vous avez déjà pris cette décision 😉 Alors bravo et merci!
Je me dis que nos enfants ont de la chance d’avoir des parents prêts à se remettre en question pour leur bonheur. Ben oui, faut bien se lancer des fleurs parfois! 😉 C’est bien d’accepter nos faiblesses mais c’est bien aussi de reconnaître lorsque l’on fait quelque chose de bien et d’en être fier! Cela permet entre autre de relativiser et de lâcher prise… d’être plus zen quoi… Plus difficile à dire qu’à faire?
La plupart des gens sont aussi heureux qu’ils le décident.
Abraham Lincoln
Notre équation du bonheur =
Une alimentation saine (principalement végétale, sans sucre de canne et pourtant tellement miam!)
+ une éducation bienveillante (parentalité positive (sans oublier que nous sommes humains et que nous avons nos limites), accepter son enfant tel qu’il est sans vouloir le formater… pas toujours évident mais on y travaille ;))
+ une approche holistique (qui prend en compte la personne dans sa globalité, eh oui parce qu’on a tendance à oublier qu’un enfant est une personne à part entière et que, comme nous, il a ses jours « sans »)
Notre objectif
Au fil du temps, j’ai compris l’importance de ressentir une profonde gratitude d’être une famille et pour tout ce qu’on a, d’autant plus la difficulté que j’ai eu à tomber enceinte. Bien sûr les problèmes ne disparaissent pas comme par magie mais notre attitude envers eux ayant changé, ils se voient donc amoindris. Lorsqu’on ressent de la gratitude chaque jour, même pour les plus simples choses, on est plus sereins, et notre enfant plus heureux 😉 J’ai hâte d’échanger avec vous sur ce sujet passionnant lors de prochains articles! 😉
J’espère sincèrement que ce blog pourra vous aider à améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle de toute la famille, et vous ouvrir les portes du bonheur (bon ok, ça sonne un brin prétentieux et exagéré :p) Et je dis bien de toute la famille car si il y a bien une chose que j’ai appris ces dernières années, c’est que pour qu’un enfant soit heureux, les parents doivent l’être aussi!
Pratiquez le bonheur
Voici 2 petits exercices que vous pouvez déjà commencer à faire. Eh oui, on n’est pas là juste pur recueillir des infos mais aussi et surtout pour agir!!! Car seule l’action mène au changement! Le bonheur ne déroge pas à cette règle. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez de la chance, je suis gentille donc ça se fera en douceur 😉
C’est en forgeant qu’on devient forgeron!
Claude Frisoni
- Le matin: Commencez la journée avec le sourire. Oui oui, avant même de sauter du lit. Forcez-vous à sourire si nécessaire! On se sent peut-être bête au début (en tous cas c’était mon cas :D), mais je vous assure que ça permet de bien commencer sa journée du bon pied.
- Le soir: Demandez-vous: « Est-ce que j’ai rigolé aujourd’hui? » Sin ce n’est pas le cas, faites-le avant d’aller au lit! Organisez des chatouilles de famille suivi d’un bon gros câlin de famille! Rien que l’idée me fait sourire et me remplit d’amour. C’est un de mes moments préférés de la journée et mon fils y tient!
Essayez et faites-moi part de vos retours. Je suis curieuse 🙂
Je vous souhaite une belle vie de famille
Nathalie
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.